GL EVENTS VENUES
GL events Venues gère 40 espaces événementiels dans 25 destinations : centres de congrès et d’expositions, espaces réceptifs et multifonctionnels. Ces lieux se prêtent à l’accueil de tout type d’événement professionnel : congrès, convention, salon, concert…
GL EVENTS VENUES
GL EVENTS VENUES NICE ACROPOLIS
Situé au cœur de Nice, à quelques pas de la baie des Anges, Nice Acropolis est l'un des lieux d'événements les plus performants au monde. Dédié à l'art de l'événement, le palais des congrès et des expositions mélange les matériaux, pour un résultat résolument moderne.
GL EVENTS VENUES  NICE ACROPOLIS
GL EVENTS VENUES CCIB - BARCELONE
Avec ses deux édifices spectaculaires représentant d'une part l'architecture emblématique de la ville, et d'autre part la fonctionnalité, le CCIB est situé dans le « Diagonal Mar », nouveau quartier de Barcelone.
GL EVENTS VENUES  CCIB - BARCELONE
GL EVENTS VENUES CENTRE DE CONGRES DE LYON
Dans ce complexe à la pointe de la technologie et à l'architecture innovante, le centre de congrès de Lyon, avec ses 25 000 m², occupe une place de choix.
GL EVENTS VENUES  CENTRE DE CONGRES DE LYON
GL EVENTS VENUES MAISON DE LA MUTUALITE
Au cœur du Quartier latin, la Maison de la Mutualité offre 2 800 m² d'espaces empreints de charme et d'histoire, pouvant s'adapter et se plier aux exigences des événements de 10 à 2000 personnes.
GL EVENTS VENUES  MAISON DE LA MUTUALITE
GL EVENTS VENUES PALAIS BRONGNIART
Au cœur de Paris, entre la place de la Concorde et le musée du Louvre, à proximité des grands hôtels et des grands magasins, le Palais Brongniart offre 3 000 m² d'espaces événementiels prestigieux dans un lieu unique, inscrit aux monuments historiques.
GL EVENTS VENUES PALAIS BRONGNIART
GL EVENTS VENUES WORLD FORUM
La subtile combinaison du plus grand auditorium des Pays-Bas et de salles de réunions variées font de cet espace l'endroit idéal autant pour les événements d'entreprises que pour les conférences internationales de haut niveau.
GL EVENTS VENUES  WORLD FORUM

NOS ENGAGEMENTS

     
     

Depuis plusieurs années, le groupe GL events s’est lancé dans une démarche de développement durable à l’échelle du Groupe, avec aujourd’hui une direction reportant à la Vice Présidence. Le programme pour l’environnement « Think Green » de GL events, bâti autour de 16 engagements portant sur l’ensemble du cycle de vie d’un événement. Il ouvre aujourd’hui la place à des démarches voisines : « Think People » sur les enjeux sociaux et « Think Local », sur le volet sociétal.

Au cœur de la démarche Think Green, GL events Venues s’est engagé dans une démarche de certification ISO 14001* pour l’ensemble des sites en France, certification obtenue en 2012 et renouvelée en 2015, faisant de GL events le premier réseau d’espaces événementiels de cette ampleur certifié selon cette norme. Cette démarche s’est traduite par la mise en place d’actions et de process sur des enjeux forts comme la gestion des déchets et sur les économies d’énergie dans une optique d’amélioration continue. Le CCIB est doublement certifié ISO 14001 et EMAS** et le World Forum de La Haye est labellisé Green Key.

Soulignons également que tout nouveau site entrant dans le réseau de GL events Venues, entrera également dans cette démarche de certification. C’est ainsi qu’en 2013, les sites de la Maison de la Mutualité, de la Sucrière et de l’Acropolis ont entamé cette démarche.

Sur le volet social, GL events Venues s’appuie sur le programme Think People, déployé sur l’ensemble du Groupe, en co-animation avec la direction des ressources humaines sur trois sujets principaux : diversité (handicap, genre, âge, intégration sociale), mieux vivre en entreprise et gestion des talents. La sécurité des collaborateurs et du public est par ailleurs, un enjeu majeur pour GL events Venues. Afin de garantir la sécurité pour tous, les moyens humains et techniques nécessaires sont garantis par la mise en place de procédures strictes et un personnel qualifié animé autour d’un réseau dédié.

Conscient de son impact territorial, économique, social et sociétal, GL events souhaite aujourd’hui valoriser cette implication. Au travers du programme « Think Local », il s’agit de mener un travail de recherche sur la valeur au sens large, sur l’ensemble des territoires où il est présent. Dans le cadre de notre activité de gestion d’espaces, nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités délégantes et divers acteurs des territoires, les Parcs des Expositions et les Centres de Congrès étant des outils de développement économique forts mais aussi des lieux d’animation de la Cité.

> Pour plus d’informations sur la politique développement durable du groupe GL events, vous pouvez consulter notre plaquette RSE